Albert Camus, Journaliste

Le mardi 17 décembre à 18H30,
la Librairie Olympique a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec
María Santos-Sainz
qui présentera son livre
Albert Camus, Journaliste
Reporter à Alger, éditorialiste à Paris
Préface d’Edwy Plenel – Éditions Apogée

Médiateur : Bernard Daguerre,
Polar en Cabanes

Cet Albert Camus, journaliste permet de situer l’importance de l’œuvre journalistique d’Albert Camus, de ses premiers pas dans la profession comme reporter à Alger républicain aux mémorables éditoriaux publiés dans les colonnes de Combat pendant la seconde guerre mondiale, sans oublier ses chroniques à L’Express.

La soirée se poursuivra à 20h15 au cinéma Utopia avec la projection de L’Étranger de Visconti (1967, avec Marcello Mastroianni, Anna Karina et Georges Wilson).
La séance sera présentée par María Santos-Sainz et Bernard Daguerre

 

María Santos-Sainz est Docteur en Sciences de l’Information de l’Université Complutense de Madrid. Maître de conférences à l’IJBA. Rédactrice du quotidien national espagnol Diario 16, rédactrice en chef de la revue Españoles en el Mundo et collaboratrice du Figaro Magazine, Marie Claire, Cambio 16.

Autrice de L’Élite journalistique et son pouvoir (Éditions Apogée, 2006) et Les Espagnols à Bordeaux et en Aquitaine (Sud-Ouest, 2006). Responsable de la spé Presse écrite/web en Master 2. Elle dirige La Fabrique de l’Info, participe au Kultur Lab et au magazine Visò. Elle a été directrice de l’IJBA de 2006 à juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.