« La Dame Graal » à Pompignac

Dans le cadre du patrimoine littéraire de l’Aquitaine, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Katy Bernard, maître de conférences d’Occitan à l’Université Bordeaux-Montaigne.

Pour la première fois, cette conférence aura lieu à l’Eglise de Pompignac le 29 septembre 2018 à 20h30 et portera sur le dernier ouvrage de Katy Bernard : « La Dame Graal » Chansons de Rigaux de Barbezieux, aux Ed Fédérop, 2017.

Au fil de la soirée, deux musiciens illustreront cette rencontre de compositions spécialement adaptées à l’œuvre présentée. Concert : Bestiaire enchanté par Jean-Claude Audouin et Nicolas Rouault (de la Compagnie Zdenko).

Katy Bernard est présidente de l’association Trobadas et de l’Institut Occitan d’Aquitaine. Elle est l’auteure de Le Néant et la Joie, Chansons de Guillaume d’Aquitaine, Ed Fédérop, 2013 et Les mots d’Aliénor, Ed Confluences 2015.

 

La soirée
Démarrage : 20 h 30
Animation assurée par Dominique Bertin, animatrice de rencontres littéraires en librairie.
Entrée libre.

Déroulement :

  • Présentation de Katy Bernard et de sa recherche universitaire.
  • Lecture en occitan, puis en français des poèmes de Rigaux de Barbezieux, sélectionnés et lus par l’auteure.
  • Alternance de moments musicaux.
  • Questions ouvertes au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.