Pépites en stock – Rencontre

Vendredi 18 juin à 19h00
à la Librairie olympique

rencontre autour de
À MILLE MILLES DE VENISE
publié aux Éditions Zeraq.

Une immersion dans la Venise du XVe siècle, une expédition maritime vers les Flandres. Avec ses soixante-huit hommes d’équipage et sa cargaison de vin et d’épices, la “Gemma
Quirina
”, détournée de sa route par des vents contraires et endommagée par de graves avaries, finit par dériver dans un océan déchaîné, en plein hiver.
Seuls onze marins échappent au naufrage du navire et débarquent sur l’île paradisiaque de Rost, au-delà du cercle polaire arctique. Piero Quirino, patricien vénitien, est le capitaine de ce navire marchand. À Venise, tout le monde le croit mort. Mais vingt et un mois plus tard, et contre toute attente, il est de retour dans la Lagune, avec quelques-uns de ses compagnons d’aventure… Une aventure extraordinaire, une histoire vraie.

Pour cette rencontre animée par l’éditeur M. Andrea Cappai et qui se terminera autour d’un verre, les auteurs ont choisi, en complicité avec l’éditeur, le choix des lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.