Ce soir encore Lescure va chanter

Jean-Paul Brussac vous invite le mardi 3 mai à 19h00 à une rencontre avec François Garcia autour de son ouvrage Ce soir encore Lescure va chanter(Médiapop Éditions).

Ce soir encore Lescure va chanter
Comment aux Girondins de Bordeaux, club d’une ville, d’une région, s’attachent souvenirs et émotions qui ont jalonné une vie.
Depuis l’équipe des années 40 du sorcier Benito Díaz jusqu’aux dernières et difficiles campagnes, l’histoire des Girondins traverse les époques Kargu et de Harder de l’enfance, Couécou, Robuschi de l’adolescence, pour connaître, adulte, les périodes fastes des trophées, des coupes d’Europe, celle, tumultueuse, du président Bez avec les Jacquet, Tigana ou Giresse, joueur emblématique, celle ensuite des Zidane, Dugarry, Lizarazu, images gravées, aventures de l’équipe vécues, intimement et avec tous les autres, dans l’écrin d’un stade mythique à l’architecture audacieuse, à la croisée des mémoires individuelle et collective.
Au-delà des dérives souvent dénoncées de ce sport, l’esthétique et la dramaturgie ne doivent-elles pas l’emporter ? Souvenirs éblouissants ou chargés de rêve, souvenirs tragiques d’autres fois, toujours poignants, histoires d’hommes.

François Garcia
Né en 1951 à Bordeaux où il vit toujours, François Garcia est médecin et écrivain.
Parents français, grands-parents paternels aragonais implantés dès la fin du 19e siècle au cœur de la colonie espagnole dans le quartier des Capucins.
Études au lycée Michel Montaigne puis à la faculté de médecine à Bordeaux.
Ce livre est le sixième opus d’une collection qui se propose de faire le tour de France des clubs en compagnie d’écrivains définitivement acquis à la cause de leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.