Un curé rouge dans l’Espagne républicaine

Jean-Paul Brussac vous invite le 27 avril à 19h00 à une rencontre avec César Huerta autour de son livre Un curé rouge dans l’Espagne républicaine, éditions La Cause du Poulailler.

Un curé rouge dans l’Espagne républicaine
Ce livre restitue la mémoire de Juan Garcia Morales, prêtre républicain, journaliste et propagandiste célèbre durant la seconde République espagnole, la révolution et la guerre civile qui suivit le gouvernement de front populaire. L’auteur invite à une entrée dans ces événements à travers une documentation riche, composée de nombreux articles de presse, discours et extraits d’ouvrages qui attestent de l’engagement public de cet adversaire du clergé espagnol de cette période. Le Curé Rouge prône, en défense du prolétariat, simplement et uniquement les valeurs sociales de l’Évangile, précurseur en cela des initiateurs de la Théologie de la Libération. Né en 1883 à Malaga, en Espagne, Juan Garcia Moralès termina sa vie en 1946, en France, Libournais définitif dans le carré des indigents puis dans la fosse commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.