Le mardi 30 mai à 19h, Jean-Paul Brussac vous invite à une rencontre à la Librairie olympique avec Thibault Biscarrat autour de son dernier recueil Cercles intérieurs paru aux éditions Conspiration.L’auteur lira des extraits de son ouvrage accompagné au oud par Mostafa El Harfi.
Cercles intérieurs est un triptyque, une traversée jusqu’aux sources des textes sacrés, jusqu’aux sources du langage. Du chant d’amour mystique qui convoque le Cantique des Cantiques où “l’aimée rencontre l’aimé d’amour embrasé” à l’évocation de ce Dieu “caché, innommé et sauvage”, à qui le poète confère la parole, le lecteur est convié au sacrement du dire, à l’incarnation du Verbe, au gré des versets qui s’embrasent au fil des pages. L’écriture se fait sensible, spirituelle, musicale ; l’encre se fait chair, chant sacré et minéral.
Thibault Biscarrat
Né en 1979 à Auch, Thibault Biscarrat a longtemps enseigné l’espagnol et le français. Il se consacre désormais exclusivement à l’écriture et à la musique. Il a publié jusqu’alors sept ouvrages, notamment Dolmancé (2015), L’homme des grands départs (prix du meilleur recueil de poésie de l’année 2020 décerné par la Cause Littéraire) et Chant continu, publié par Conspiration | Éditions en novembre 2021, sélectionné pour le prix Apollinaire découverte 2022.