Edem NTSUKPUI

Le 14 juin à 19h00, Jean-Paul Brussac vous convie à la Librairie olympique à une rencontre avec le slameur Edem NTSUKPUI qui dédicacera son recueil Jardin d’Edem et offrira une performance slam.

Jardin d’Edem

Jardin d’Edem est le recueil d’un slameur dont l’écriture allie métaphores et jeux de mots. Écrits entre Lomé et Bordeaux, les textes qui le composent portent sur diverses thématiques. Avec eux, Edem nous entraine dans un jardin où tout est vers.
Dans ce jardin, Edem est un virtuose qui taille, mieux, cultive les mots. Après quoi, il les utilise…pour écrire ? Non, pour faire de la magie. Oui, Edem est un véritable magicien des mots !
Du reste, la plupart des textes de ce jardin ont été produits dans l’intention d’être slamés. Les éditer est une manière de leur donner une autre vie. Le lecteur pourra d’ailleurs, avec des QR codes associés à certains de ces textes, visualiser des vidéos où Edem les performe.

Edem NTSUKPUI

Edem Ntsukpui
Performance-La magie des mots-Darwin ecosysteme-Bordeaux
©sylvie duvigneau

Originaire du Togo, il découvre le slam en 2008. Il passe les premières années de sa carrière à Lomé, capitale du Togo. Par son style mêlant métaphores et jeux de mots, Edem se distingue très vite dans le milieu slam de son pays et bien au-delà. Il devient d’ailleurs organisateur et animateur d’ateliers d’écriture et de soirées mensuelles de slam.
En 2016, Edem remporte la finale de la zone Afrique de l’ouest pour le championnat francophone de slam. Cette victoire lui a permis de représenter toute cette partie du continent au Mans. Il a également participé à des festivals de slam dans d’autres pays, au Bénin et en Belgique notamment.
Edem vit désormais en France et, bien évidemment, il continue de performer ses textes ou de se produire en concert… pour que jamais le slam ne meure.

Pour en savoir plus sur Edem NTSUKPUI et son œuvre cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.