Rencontre avec le prix Goncourt de nouvelles

Le 1er Juillet, à 19H00, la Librairie olympique recevra Shmuel T. Meyer pour son recueil de nouvelles Et la guerre est finie…, Goncourt de la nouvelle 2021.

“Courez vite chez votre libraire découvrir le grand écrivain Shmuel T. Meyer! Son œuvre est tendre et cruelle, désespérée et pleine de force, politique et fraternelle.”
Kathleen Evin, L’humeur vagabonde, France Inter.

“40 nouvelles, tassées comme une liqueur forte d’où s’échappe une farandole de personnages pris dans les remous des Trente Glorieuses, de New York à Paris, de Saint-Luc en Valais aux kibboutz des alentours de Césarée.”
Lisbeth Koutchoumoff, Le Temps

“Shmuel T. Meyer sait tail- ler de magnifiques portraits en une phrase; son écriture est incisive, puissamment évocatrice, à la fois concise et profuse.”
Michel Audétat, Le Matin Dimanche

“Chaque page devient un coin de rue au détour duquel une aventure est toujours sur le point de commencer.”
Leätitia Favro, Lire Magazine

“La première nouvelle colore d’un ton tchékovien les suivantes… Une nostalgie envoûtante sous la plume d’un poète…”
Isabelle Lortholary, La Revue des deux mondes

“Il n’est jamais bavard, il ne prend pas la pose, il écrit comme un peintre dessine sur le motif, c’est vif et brillant, net et tranchant, atten- tif et touchant. C’est précis et délicat comme l’ornement d’un parche- min précieux.”
Philippe Chauché, Le Club de la cause littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.