Choses revues dans Bordeaux et ailleurs

Le vendredi 28 janvier à 19:00, Jean-Paul Brussac vous convie à la Librairie olympique pour une rencontre avec Dominique Boudou, autour de son livre Choses revues dans Bordeaux et ailleurs paru aux éditions Aux Cailloux des Chemins dans la collection Nuits endormies. Cette rencontre sera animée par Christine Saint-Geours.

Au-delà de la mélancolie et de petites ironies, Choses revues dans Bordeaux et ailleurs de Dominique Boudou promène le lecteur de Saint-Pétersbourg via Porto ou Alcalá de Henares dans un puzzle d’impressions et de mirages.  Prose sensible et cinématographique, remplie d’images citadines et intérieures, d’effets de ralenti, de loupe, son voyage dans les paysages d’ici et d’ailleurs se révèle poétique, philosophique, voire politique.
Et ce ne sont pas une Mathilde qui parle au vent ou une Emma amoureuse des chats qui seront surprises de croiser un personnage échappé d’un livre de Calvino ou de Martin Page, sous l’œil de Montaigne et Montesquieu devisant dans la ville girondine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.