La lumière plus intense

Le jeudi 23 novembre à 19h, Jean-Paul Brussac vous invite à une rencontre à la Librairie olympique avec Thibault Biscarrat autour de son dernier recueil La lumière plus intense paru aux éditions le nouvel ATHANOR. L’auteur lira des extraits de son ouvrage accompagné au oud par Mostafa El Harfi.

“Des éclairs de beauté sillonnent le ciel, des fleuves d’eaux vives parcourent la terre. Un mouvement circulaire engendre l’esprit. Les versets brûlent sur nos lèvres. Les délices divines nous sont manne favorable. Tout se transforme en écriture ; les cercles s’unissent au firmament. Le songe est ineffable, sans limites ; il est forme incorporelle et incréée. ”

 

Thibault Biscarrat

Né en 1979 à Auch, Thibault Biscarrat a longtemps enseigné l’espagnol et le français. Il se consacre désormais exclusivement à l’écriture et à la musique. Il a publié jusqu’alors sept ouvrages, notamment Dolmancé (2015), L’homme des grands départs (prix du meilleur recueil de poésie de l’année 2020 décerné par la Cause Littéraire) et Chant continu, publié par Conspiration | Éditions en novembre 2021, sélectionné pour le prix Apollinaire découverte 2022.

Né à Oujda, Maroc, le 27 mai 1959, Mostafa Harfi est diplômé du conservatoire d’Oujda « Music tarab Gharnati ».
1985 : arrive en France pour préparer une thèse de doctorat en histoire de la philosophie à la Sorbonne. Il donne des cours de musique à la maison du Maroc, Paris. Membre actif de l’institut du monde arabe (activités culturelles section musique).
1996 : il lance la première école de percussion et instruments orientaux à Montpellier et participe à plusieurs festivals dans la région Languedoc Roussillon.
1999 : à l’occasion de l’année du Maroc en France, il participe à une tournée musicale dans toute la France avec des écrivains marocains francophones dans le cadre de « La caravane du livre ».
2000 : il crée la même école à Mérignac et Bordeaux.
2003 : il fonde l’Association des Artistes Marocains en France afin de faire connaître la musique et les rythmes arabes en général et marocains en particulier.
Mostafa Harfi a également produit plusieurs CD arabo-andalou et marocains et participé à plusieurs émissions télévisées en France et au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.