La mariée sous X

Le 25 mai à 19H00,
rencontre avec Francis Bugarin
à l’occasion de la sortie de son nouveau roman
La mariée sous X
éditions Librairie olympique 2018

Lecture d’extraits du roman par le comédien Raphaël Deuff

En prélude à la rencontre, Rosa Bugarin interprétera les trois premières suites pour violoncelle de Bach.

La mariée sous X
Il ne savait plus qui « il » était ; il se vivait sous x, un incognito jouant à être « il. »
Lui sera-t-il possible un jour de naître à lui-même et de sortir de l’incognito ?
Il nous fait part de son ambivalence, de son double, de ses impossibilités à dire non dans le domaine affectif et des impasses dans lesquels il se retrouve.
Il a de grandes difficultés à se comprendre et subit les relations amoureuses. Il n’ose pas aller dans celles qui pourraient être les bonnes, mais s’engouffre et accepte celles qui l’instrumentalisent.
Seul l’autre, son double dans son ventre, le Daïmon se permet de lui dire non et, pour se faire obéir, lui tord les boyaux.
Conscient de ses échecs et de ses procrastinations amoureuses, il va se nourrir de l’expérience des autres, de leur vie, pour constater une diversité exotique, des comportements qui l’étonneront et le surprendront. Les autres aiment à lui raconter leur vie et lui aime à les écouter comme autant de voyages extraordinaires.
Il partagera la vie et les envies de l’ami baby, puis celles de l’admirable aux joues creuses, suivies par celles incroyables et mystérieuses du bonhomme pistolets aux yeux bleu canard. Il terminera par les plus déconcertantes et étranges, celles de la vieille juvénile… et enfin, il acceptera la rencontre de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.