Musée insolite des Machines Marines

Le 19 novembre à 19h00, la Librairie olympique recevra Jean-Luc et Philippe Coudray qui présenteront leur livre Musée insolite des Machines Marines paru aux éditions Zeraq.

Musée insolite des Machines Marines
Ce livre présente, sous forme de textes et de dessins, 34 machines marines des plus insensées aux plus prometteuses.
Depuis toujours, la mer a été l’occasion d’inventions farfelues ou ambitieuses; quant aux créations pour l’avenir, elles ne sont pas moins abracadabrantes.
Cet ouvrage associe les machines marines deux à deux, l’une représentant un ancêtre plus ou moins délirant, l’autre sa prolongation sous une forme nouvelle, actuelle ou à venir.
Les textes, référencés, apportent leur interprétation humoristique et les dessins, documentés, illustrent de manière plaisante le comportement caché de ces machines.
Il en ressort une réflexions joyeuse sur les indispensables délires de l’humanité associés aux prodigieuses possibilités de la mer.

Les auteurs

  • Jean-Luc coudray, écrivain et dessinateur, a la manie de tout éclairer par le sens de l’humour. Il est chroniqueur dans la revue La Décroissance et a publié notamment L’Avenir est notre poubelle, Je suis heureux par vengeance et Lettres d’engueulades.
  • Philippe Coudray est auteur de BD, notamment de la célèbre série L’Ours Barnabé, mais aussi illustrateur, peintre et illustrateur animalier. Il a publié une trentaine d’albums et participé à de nombreuses revues. Il est traduit notamment aux États-Unis et en Chine.
  • Ils sont auteurs du Musée des Animaux et des Monstres marins dans la littérature (ED. Zeraq, 2019).
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.