Jean-Paul Brussac vous invite à la Librairie olympique le mercredi 13 octobre à 19h00 pour une rencontre avec Thibault Biscarrat à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Chant continu.
Chant continu est un souffle enroulé sur lui-même, un soupir qui se déploie en un rouleau déferlant de poésie, d’images, sans fin, sans commencement, suspendu dans le temps et l’espace comme un flux de parole et de pensée qui parcourrait les écritures.
Une même voix, sans fin, résonne aux confins des lueurs et le poète interroge le rapport de l’être au réel, au sacré, au langage. La lettre précède l’existence ; l’encre recouvre la blancheur de la page. Les mots s’incarnent, résonnent, infinis, au plus près du corps, au plus près de l’âme. Le lecteur est convié au seuil de la parole, au plus près du lieu, de la formule, à même la demeure, là où les sons bruissent dans ce froissement d’atomes, dans ce murmure d’étoiles.
Thibault Biscarrat
Né en 1979 à Auch, Thibault Biscarrat a longtemps enseigné l’espagnol et le français. Il se consacre désormais exclusivement à l’écriture et à la musique. S’il étudie la musique traditionnelle arabe, joue du oud et de la weissenborn, la majeure partie de son temps est dédiée à la littérature qui le requiert. Il a publié jusqu’alors cinq ouvrages, notamment Dolmancé (2015) et L’homme des grands départs (prix du meilleur recueil de poésie de l’année 2020 décerné par la Cause Littéraire).