Haïkus

Le 20 octobre à 19h00, Jean-Paul Brussac vous invite à une rencontre à la Librairie olympique avec Danièle Marteau à l’occasion de la sortie de son livre bilingue  Haïkus, recueil de courts poèmes qu’elle a composés en français et qui ont été traduits en chinois par Pierre Fu.

Dans la boîte à clous
Tous les clous sont tordus

Ce titre de livre que j’ai pris entre mes mains et ouvert un jour d’hiver au rayon poésie d’une libraire a attiré mon attention ainsi que l’originalité de sa reliure et la couleur de sa couverture.
Curieuse, je l’ouvre…

Danièle Marteau, artiste céramiste a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives, en France, en Espagne, en Italie, et en Belgique.
Actuellement elle vit à Eysines (33) où elle a son atelier.
Depuis quelques années elle pratique la gravure et se consacre à l’écriture.

FU Pierre, né en Chine. Doctorat es science, ingénieur aéronautique, président d’une association d’échanges entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la Chine dans les secteurs culturel, scientifique et économique, et occasionnellement traducteur pour le plaisir de la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.